Le circuit Sud de Madagascar proposé par Madasarety vous promet des séjours uniques et inoubliables : aventures, découvertes, sensations fortes, divertissement, …

Vous êtes à la recherche de circuit à Madagascar qui puisse vous proposer un voyage et séjour sans pareils dans cette Grande île?

Nombreux sont les sites qui proposent le meilleur en termes de divertissement dans le sud de Madagascar. De la ville de Tuléar et d’Anakao jusqu’à la ville Thermale d’Antsirabe. La détente sera le mot d’ordre de ce circuit Sud de Madagascar.

Des lieux attractifs pour égayer votre circuit dans le Sud de Madagascar

Circuit Sud de Madagascar : La ville de Tuléar et le village d’Anakao

En passant par la ville de Tuléar, il faudra obligatoirement visiter le village d’Anakao. Village baigné de rayons de soleil, ce petit coin de pêcheur est la demeure de l’ethnie Vezo. Pour l’atteindre, il est conseillé de faire le trajet en bateau rapide.

Le parc national du Massif de l’Isalo

Parmi le réseau de parcs nationaux à Madagascar, celui de l’Isalo est réellement unique au niveau écologique. C’est un massif datant de l’ère jurassique offrant une géomorphologie typique. Il plait également par sa végétation endémique. Durant votre circuit Sud de Madagascar, vous y trouverez aussi une faune spécifique à l’habitat.

La vallée de Tsaranono 

La vallée de Tsaranono est l’endroit idéal pour les bourlingueurs audacieux. C’est le domaine incontesté de ce type de lémurien appelé Maki Catta. Le célèbre massif de Tsaranono domine la vallée avec ses 800 mètres de hauteur. Les amateurs d’escalades et de parapentes y trouveront leur bonheur.

Le parc national de Ranomafana 

Le passage dans le parc national de Ranomafana marque ce circuit Sud de Madagascar. Ce parc fait partie de la liste du patrimoine Mondial avec sa forêt humide et dense à basse altitude. Il se démarque par de nombreuses espèces de faune et de flore endémique à la région. Vous y découvrirez notamment les Pandanus, Varecia variegata variegate, les ecrevisses ou encore la limnogale Mergulus.

La ville d’Ambositra

Cette ville est le chef-lieu de la région Betsileo. C’est un arrêt obligatoire afin de profiter de toutes les richesses de la région. C’est de haut de ses 1350 mètres d’altitudes que vous bénéficierez d’une vue imprenable sur son décor typique.

La ville thermale d’Antsirabe

Une fois sur la ville d’Antsirabe, il est impensable de ne pas s’adonner à ses sources chaudes. Beaucoup de maladies y sont traitées dans ce centre de crénothérapie. Avis aux amateurs de natations qui profiteront pleinement de ce séjour.

Les détails de votre circuit Sud de Madagascar

Jour Détails
Premier jour Arrivée à Tana et installation à l’hôtel
Deuxième jour Vol pour Tuléar et transfert à l’hôtel. Journée libre
Troisième jour Journée libre à Anakao avec diverses activités
Quatrième jour Passage en bateau pour Tuléar. Départ pour Ranohira avec traversée de la ville d’Ilakaka
Cinquième jour Visite du parc National du Massif d’Isalo
Sixième jour Visite de la somptueuse vallée de Tsaranoro et ses environs
Septième jour Découverte de la vallée de Tsaranoro et de l’Andringitra. Rencontre avec la population locale
Huitième jour En route pour Ambalavao. Visite d’une cave à vin et d’un atelier de fabrication de papier antemoro
Neuvième jour Visite du parc national Ranomafana et sa forêt primaire
Dixième jour Visite du village de Ranomafana ainsi que des spécialités locales
Onzième jour Départ pour Antsirabe. Visite de la ville coloniale
Douzième jour Route pour la capitale de l’île rouge avec des visites en cours de route. Visite de la ville une fois arrivée à Tana avec les différents ateliers artisanaux
Treizième jour Transfert à l’aéroport international d’Ivato