Circuit Ouest de Madagascar : Laissez-vous tenté par le paysage somptueux qu’offrent le Tsingy et l’allée des baobabs. Aventures et découvertes assurées !

Chaque région de Madagascar possède des richesses qui lui sont propres. A l’instar de la région du Moyen Ouest de Madagascar, de nombreux sites et activités rendront votre séjour inédit. En partant d’Antananarivo, passant par Miandrivazo en finissant par la visite de Morondava, la région saura rendre votre séjour inédit.

Circuit Ouest de Madagascar : les lieux attractifs

Le moyen Ouest de Madagascar

Le moyen ouest de Madagascar est le choix le plus logique afin de découvrir tous les attraits de la grande île. Des spécificités au niveau de la faune et de la flore agrémenteront votre visite. Son paysage digne des cartes postales et son climat propice au tourisme viendront étoffer votre plaisir pendant tout le voyage.

Les Tsingy de Bemaraha

La visite de ce site commencera par les petits Tsingy. Ce sera une bonne mise en bouche face à la suite qui est la visite de la rivière Manambolo. C’est un lieu incontournable mêlant beauté et aventure. C’est en pirogue que vous ferez la découverte des différentes grottes jonchant l’ensemble du site. Ces dernières furent, d’ailleurs, le refuge des premiers habitants de l’île au XIII eme siècle.

La piste pour Morondava

L’ensemble de cette piste est un site à ne surtout pas manquer lors de la visite de la grande île. Des Tsingy jusqu’à la descente du fleuve de Tsiribihana, elle vous offrira l’occasion de profiter pleinement d’un panorama tout simplement magnifique.

Les Baobabs amoureux

Les baobabs amoureux sont une espèce préservée de Baobab se trouvant à Madagascar. Clairement, le site où ce type de Baobab se trouve est dans le district de Morondava à 9 kilomètres du village de Mangily. De nombreuses légendes tournent autour de cet arbre qui cumule plusieurs centaines d’années d’histoire.

L’allée des Baobabs

La fameuse allée des Baobabs se situe à moins de 19 km de Morondava. C’est l’un des sites les plus photographiés de Madagascar. Ce site se démarque par sa majesté et son élégance en tout temps. Ne pas y passer est tout simplement inconcevable.

A propos du circuit

Jour Détails
Premier jour Arrivée à Antananarivo et transfert à l’hôtel. Dîner libre.
Deuxième jour Départ pour Antsirabe. Visite en voiture de la ville.
Troisième jour Visite du légendaire Lac Tritriva. Départ pour l’ouest de l’île.
Quatrième jour Arrivé à l’embarcadère de Masekampy. Descente de la Tsiribihina.
Cinquième jour Visite de la région de Tsiribihina et de ses lémuriens.
Sixième jour Dernière partie de la descente après le petit déjeuner. Arrivée sur Belo en fin de matinée. Départ pour les Tsingy de Bemaraha après le déjeuner.
Septième jour Descente en pirogue des gorges de Manambolo après la visite des petits Tsingy.
Huitième jour Départ pour les grands Tsingy à 25km au nord du site. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Neuvième jour Départ pour Morondava en 4X4. Déjeuner sur Belo avant l’atteinte du fleuve. Visite de l’allée des Baobabs au coucher du soleil. Transfert à l’hôtel.
Dixième jour Départ de l’aéroport de Morondava pour un vol à destination d’Antananarivo.