Le circuit Nord-Est de Madagascar regorge des merveilles qui méritent bien le détour. Partez pour un voyage de 8 jours riche en aventure et découvertes

Parmi les circuit à Madagascar proposés, choisir le circuit Nord-Est de Madagascar, c’est se donner l’opportunité de découvrir les nombreux sites intéressants dans cette partie de l’île. Allant de l’Aire protégée de Nosy Mangabe jusqu’à la station forestière de Farankaraina, ce circuit promet d’être inoubliable.

Circuit Nord-Est de Madagascar : des sites fascinants pour égayer votre voyage

L’aire protégée de NosyMangabe

Cette aire est classée patrimoine mondial avec sa forêt dense et humide. La faune y est endémique puisque cette forêt littorale orientale abrite les Makis Vari roux. Parmi la faune endémique de la région, on notera également les palmiers ainsi que les Nepenthes Masoalensis qui sont des plantes carnivores.

Le parc marin de Tampolo

Ce parc marin ravira tous les amateurs de plongée qui ont choisi le circuit Nord-Est de Madagascar. Il abrite plus de 99 variétés d’algues, des tortues, des raies, des poissons marins et des requins récifaux. Situé à l’est du parc national de Masoala, le parc de Tampolo offrira un moment de fusion avec la faune marine.

Le parc national de Masoala

Le parc national de Masoala est clairement le joyau de Maroantsetra. C’est plus de 235 000 hectares de forêt primaire qui vous y attendent avec une faune et une flore endémique. Sa végétation luxuriante garantira un moment d’aventure à tous les visiteurs.

La station forestière de Farankaraina

Durant votre circuit Nord-Est de Madagascar, vous aurez l’occasion de visiter cette réserve naturelle où vous y découvrirez les étranges Aye Aye. Elle abrite une faune spécifique à la région et permet une halte de pur bonheur à tous. En outre, elle ouvrira la voie vers d’autres régions.

Les détails de votre circuit Nord-Est de Madagascar

Jour Détails
Premier jour Arrivée à Tana et transfert pour le vol de Maroantsetra. Nuitée et diner à l’hôtel
Deuxième jour Transfert en bateau jusqu’à l’île Mangabe pendant la matinée. Visite de la faune nocturne dans l’aire en début de soirée
Troisième jour Départ de Nosy Mangabe pour la péninsule de Masoala en bateau. Vous atteindrez l’hôtel après les visites où vous passerez la nuit.
Quatrième jour Départ pour le parc national Masoala. Randonnée sur deux jours.
Cinquième jour Visite de la faune, flore terrestre et maritime du parc Masoala.
Sixième jour Visite de la réserve Farankaraina avec sa forêt primaire par la rivière. La randonnée se passera aux abords de la station forestière de Maroantsetra. L’espèce endémique qu’on y trouvera sera les lémuriens.
Septième jour Retour à Maroantestra. Ce sera une journée libre afin de visiter pleinement la ville. Elle est renommée pour son rhum local, son chantier naval ainsi que ses diverses plantations.
Huitième jour Retour à Tana et acheminement pour un vol de retour.