Le circuit Est de Madagascar ravira n’importe quel touriste ou voyageur venu explorer l’île. Amoureux de la nature, à la recherche d’aventure, paysagistes…tout le monde y trouvera son bonheur. 

Le circuit Est de Madagascar recèle de nombreuses richesses touristiques incontournables. Choisir un circuit à Madagascar, dans cette région, vous fera visiter des attractions inédites mêlant faune et flore endémique ainsi que de nombreuses activités. En partant d’Antananarivo, en passant à Andasibe, Ambila, Toamasina jusqu’à l’île Sainte Marie, la grande vous dévoilera ses magnifiques secrets.

Circuit Est de Madagascar : les lieux attractifs de la côte orientale

La réserve de Vakôna Forest

Vakôna Forest est une réserve privée parfaitement préservée. Les amoureux de la nature sauront apprécier tous les attraits de ce site inédit. Tant bien pendant la journée que pendant la soirée, nombreuses sont les activités qui vous y attendent durant ce circuit Est de Madagascar.

La réserve d’Andasibe

La réserve d’Andasibe est réputée pour sa faune et sa flore endémique. C’est, notamment, la demeure de l’indri qui est une espèce de Maki. C’est un grand site qui proposera plusieurs types de visite. D’ailleurs, il faudra compter entre 2h à 8h pour chaque visite.

Le Canal des Pangalanes

Longer le canal des Pangalanes sur la Côte-Est, c’est bénéficier d’une culture spécifique et d’une vue panoramique. Ce site étant à la base une route commerciale vous ouvrira la porte d’autres sites incontournables. Diverses activités s’y trouveront.

La réserve du Palmarium

La réserve de Palmarium est connue comme étant la réserve de lémurien à Madagascar. Situé sur la côte Est, ce site offre plus de 50 ha de divertissement et de ballade à tous. En tout, vous y trouverez une dizaine d’espèces de lémurien. Un autre endroit époustouflant qui vous attend lors de votre circuit Est de Madagascar.

L’île sainte marie : L’île aux Nattessur la trace des pirates

La visite de l’île Sainte Marie donnera un goût onctueux à votre voyage. Avec sa longue plage bordée de cocotier, vous disposerez d’un environnement plus sauvage et moins développé que sa cousine Nosy-Be. Cela pimentera par un peu d’aventure votre visite.C’est une île qui plait par son côté idyllique et sa préservation face au tourisme de masse.

A propos du circuit entre Antananarivo et la côte Est de Madagascar

Jour Détails
Premier jour Arrivée à Antananarivo. Transfert à l’hôtel au centre-ville.
Deuxième jour Route pour Andasibe dans la matinée. Visite de la réserve privée Vakôna Forest après installation à l’hôtel. Retour à l’hôtel en début de soirée.
Troisième jour Visite guidée de la réserve d’Analamazaotra.
Quatrième jour Route pour Manambatoafin d’atteindre la réserve de Palmarium.
Cinquième jour Visite guidée de deux heures de la réserve de Palmarium.
Sixième jour Transfert en bateau jusqu’à Tamatave. Transfert à l’hôtel.
Septième jour Départ dans la matinée pour SonieranaIvongo. Transfert en bateau jusqu’à sainte Marie. Transfert et installation à l’hôtel.
Huitième jour Journée libre : balade dans toute l’île et excursion sur l’île aux nattes.
Neuvième jour Journée libre : balade et visite de l’île. De juin en septembre, des activités spécifiques peuvent se faire comme le safari baleine ainsi que d’autres activités.
Dixième jour Transfert à l’aéroport pour un vol interne à destination d’Antananarivo.