Partez à la découverte du circuit de Manakara à Tuléar durant vos séjours à Madagascar, ce circuit inédit vous emmènera dans des lieux et paradisiaques de la Grande île.

Ce circuit de Manakara à Tuléar comprend une visite inédite étalée sur 14 jours de voyage. De nombreux sites d’exception le comprennent en commençant par les hautes terres jusqu’au village balnéaire d’Ifaty et de ses lagons. Vous passerez également par d’autres lieux inédits comme les parcs nationaux.

Circuit de Manakara à Tuléar : les lieux attractifs

Les hautes terres

La première visite concerne les hautes terres, ses collines ainsi que de ses rizières. Vous disposerez d’une vue magnifique et typique de la région. Une occasion de se retrouver avec une nature qui a été peu souillée par la modernisation.

Antsirabe et ses lacs légendaires

Vient ensuite la visite d’Antsirabe ou plus spécifiquement, la visite de ses différents lacs. Ainsi, vous profiterez de la beauté du lac d’Andraikiba ainsi que du lac d’Andranobe. Ce parcours ludique orné d’un paysage volcanique sera une excellente alternative pour une randonnée en VTT. Un must à ne pas rater durant votre circuit à Madagascar.

Le petit train de la côte est

Prendre ce petit train est une manière originale afin de visiter la grande île. Vous y verrez défiler les hauts plateaux ainsi que la savane du grand sud. C’est une visite inoubliable au cœur du pays qui vous attend.

Le canal des Pangalanes

Le canal des Pangalanes est incontournable afin de visiter l’est du pays. Il vous disposera d’un paysage d’une parfaite symbiose entre la vie quotidienne des habitants ainsi qu’un environnement orné de croyances et de légendes.

Les parcs nationaux de Ranomafana et de l’Isalo

Ces deux parcs sont une excellente alternative pour découvrir la faune et la flore endémique de la région. Le parc de l’Isalo vous offrira l’opportunité de bénéficier de son parc naturel ainsi que de ses nombreuses falaises tandis que le parc de Ranomafana se démarquera grandement par sa faune et sa flore ainsi que son eau chaude réputée.

Le village balnéaire d’Ifaty et ses lagons

La visite d’Ifaty est le bouquet final lors d’un voyage à Madagascar. Ce sont ses lagons qui font la cote de cette destination. Vous pourrez également y faire de la plongée sur la barrière de corail.

A propos du circuit de Manakara à Tuléar

Jour Détails
Premier jour Arrivée à Antananarivo. Transfert à l’hôtel en centre-ville.
Deuxième jour Route pour la ville thermale d’Antsirabe dans la matinée. Visite des sites et de la ville pendant l’après-midi.
Troisième jour Route pour le sud avec un arrêt sur Ambositra. Route pour Sahambavy.
Quatrième jour Après petit déjeuner à l’hôtel en face de la gare à Sahambavy, départ pour Manakara. Pique-nique et installation à l’hôtel pendant l’après-midi.
Cinquième jour Journée en pirogue sur le canal des Pangalanes. Pique-nique et baignade. Installation à l’hôtel dans l’après-midi.
Sixième jour Route à travers la forêt de l’est afin d’atteindre le parc de Ranomafana. Installation à l’hôtel dans l’après-midi et visite des espèces nocturnes en début de soirée.
Septième jour Dans la matinée, visite du parc Ranomafana. Route pour Ambalavao dans l’après-midi.
Huitième jour Visite d’atelier et de la réserve villageoise sur Ambalavao. Continuation vers le grand sud malgache jusqu’à Ranohira.
Neuvième jour Visite du parc national du massif de l’Isalo sur Ranohira.
Dixième jour Route pour Tuléar et halte sur le village d’Ilakaka. Visite de la ville de Tuléar à l’arrivée et continuation jusqu’au village balnéaire d’Ifaty.
Onzième jour Journée libre à Ifaty avec de nombreuses activités proposées.
Douzième jour Journée libre : visite de plusieurs sites et pratique de plusieurs activités.
Treizième jour Transfert de l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Tuléar. Destination Antananarivo et installation à l’hôtel au centre-ville. Correspondance pour un vol international.