Antananarivo, ou le « village des milles », est la capitale de Madagascar. Elle compte environ 2.200.000 habitants selon les statistiques enregistrées en 2014. Elle est une métropole accueillante, parfois bruyante mais totalement chaleureuse. Pendant votre voyage à Madagascar, comptez quelques jours de plus pour visiter la ville d’Antananarivo. Vous ne le regretterez pas !

Qu’est ce qu’il y a à voir à Antananarivo ?

En tant que capitale, la ville d’Antananarivo représente en quelques sortes les 22 régions de Madagascar tant au niveau ethnique, culturel, économique ou même politique. Les bâtiments qui ornent la capitale sont plus modernes et nombreux sont les hébergements luxueux dont elle dispose.

Mais outre les infrastructures traditionnelles d’une grande ville (hôtels de luxe, restaurants, bâtiments administratifs, etc.), la ville des milles se distingue également par son héritage historique. C’est ainsi que de nombreux monuments historiques figurent parmi les points essentiels d’un circuit de visite de la capitale malgache.

Parmi ces sites touristiques, vous avez le palais de la Reine de Manjakamiadana, laquelle fût la principale demeure de tous les monarques du pays. En effet, ce palais est une imposante demeure en pierre qui garde toute sa splendeur malgré l’incendie qui l’a ravagé en 1995. De nombreux guides travaillent sur place pour vous faire découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du pays, ainsi que la vue panoramique exceptionnelle dont vous disposerez de la colline où le palais est situé.

Sinon, vous avez également d’autres palais royaux qui se dispersent sur les 12 collines de la capitale. Historiquement, ces palais sont expressément placés de cette manière pour réunir le royaume de l’Imerina. Ces 12 collines sacrées sont les gardiennes de l’Imerina. Les guides vous en apprendront davantage à ce sujet. Quoi qu’il en soit, ces autres palais sont absolument à découvrir. Le palais d’Ambohimanga et ses 7 portails, le palais d’Ilafy ou d’Ambohitrankanga, les anciens vestiges de la case royale d’Ambohidratrimo, la case royale d’Antsahadinta, la colline sacrée d’Alasora, la colline et les maisons sacrées d’Ambohimalaza, la colline d’Antongona, la colline sacrée d’Ambohimanambola, la colline d’Ambohitrabiby et la colline de Kaloy. Ces lieux renferment beaucoup de secrets et d’us et coutumes que beaucoup d’habitants de la capitale continuent de respecter.

Il y a aussi le Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza qui reste un site incontournable à visiter pendant votre séjour dans la capitale. Il a été fondé en 1925 par les colonisateurs français et renferme de nombreuses espèces protégées, faunes et flores confondues. Il dispose également d’espace vert agréable pour les après-midi en famille. Toutefois, bien que les conditions d’entretien du parc soient critiquables, il n’en reste pas moins une des fiertés de la capitale. Avec un bon guide, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire de ce Zoo de ville.

Et justement en parlant de guide, l’Agence Madasarety-Rent vous propose des guides-chauffeurs pour vos séjours de rêves à Madagascar, dans la capitale ou dans les provinces. En choisissant une location de voiture avec chauffeur, vous disposerez naturellement d’un guide professionnel pour vous faire découvrir toutes les richesses de la grande île.

 

 

Catégories : Tourisme et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tourisme et découvertes

Louez une voiture avec chauffeur pour découvrir Madagascar

Madagascar est une île. Elle est desservie par de nombreuses routes moyennement dégradées. Ces aléas font partie de son charme exotique. Ils permettent de vous organiser un circuit d’aventure inoubliable. Il vous faut juste une Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Comment rendre inoubliables ses vacances à Madagascar ?

Madagascar, ce n’est pas seulement le film d’animation de Tom Mc Grath et d’Eric Darnell où vous avez suivi les aventures d’Alex le lion, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et de Marty le Zèbre. En Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Les circuits à Madagascar les plus prisés par les touristes

Madagascar ou la grande île ou encore l’île rouge se divise d’antan en 6 provinces, lesquelles furent restructurées puis rebaptisées en 22 régions. Toutefois, en termes d’attractions touristiques, chaque province garde ses propres richesses et Lire la suite…