Madagascar ou la grande île ou encore l’île rouge se divise d’antan en 6 provinces, lesquelles furent restructurées puis rebaptisées en 22 régions. Toutefois, en termes d’attractions touristiques, chaque province garde ses propres richesses et n’a rien à envier aux autres localités. Voilà pourquoi, on dit très souvent que Madagascar est l’île de tourisme par excellence. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Si chacune des 6 provinces de Madagascar propose différents circuits et séjours touristiques attrayants et inoubliables, il y en a tout de même ceux qui se distinguent du lot et attirent immensément les touristes. Pour organiser vos prochaines vacances ou vos petites virées familiales, découvrez les circuit à Madagascar les plus prisés par les voyageurs et touristes.

L’île de Nosy Be dans le Nord de Madagascar

Au Nord de Madagascar, il y a la province de Diégo-Suarez, et plus précisément l’île de Nosy-be. Celle-ci se trouve dans le canal de Mozambique et se distingue fortement par son paysage paradisiaque avec ses plages à perte de vue, ses eaux turquoise, sa biodiversité et la grande hospitalité de ses habitants. Elle est la plus populaire de toutes les destinations touristiques de Madagascar.

L’île de Sainte-Marie sur la côte Est de Madagascar

Après le Nord, il y a aussi le circuit Côte-Est où l’île de Sainte-Marie qui attire également énormément de touristes chaque année. Elle s’adapte parfaitement à tous ceux qui recherchent la détente et l’exotisme. Elle offre un paysage naturel tout aussi exceptionnel que dans d’autres provinces de Madagascar. Ancien repaire des pirates, l’île de Sainte-Marie offre également de nombreux sites d’aventures qui ne manqueront pas de compléter un séjour inédit sur l’île rouge. Néanmoins, ce qui la rend réellement particulière, c’est le festival annuel de baleines qu’elle accueille. C’est un rendez-vous qui attire beaucoup de touristes venant de différents pays dans le monde.

Les Baobabs dans l’Ouest de Madagascar, un autre site incontournable

Le côté Ouest de Madagascar propose également un lot d’activités touristiques inoubliables. Ce qui attire les habitués comme les novices de l’île. L’allée des baobabs est une beauté naturelle sans pareille, laquelle est rehaussée par des mythes romantiques locaux. Le fleuve de Tsiribihina est souvent utilisé pour apprécier des balades nautiques tout en profitant des paysages extraordinaires, riches en flores comme en faunes, de cette partie de l’île.

Les Hautes-Terres centrales pour un séjour inédit

Les grandes villes de chaque province de Madagascar ainsi que la capitale Antananarivo vous réservent également des circuits authentiques et inédits. Des sites historiques (temples sacrés, tombeaux royaux, marchés légendaires, endroits mythiques…) sont ouverts toute l’année et attirent des touristes curieux de découvrir l’histoire de la grande île. D’autres animations plus modernes comme les sorties nocturnes, le spectacle offert par la population en fête, les différentes animations culturelles en pleine rue, etc. sont autant d’attractions qui séduisent fortement.

Aussi, quel que soit la destination que vous envisagez pendant votre séjour à Madagascar, vous ne serez certainement jamais déçu. Le pays a de quoi rendre votre voyage exceptionnel et inoubliable. Pensez toutefois à engager un tour opérateur professionnel pour vous guider.

Catégories : Tourisme et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tourisme et découvertes

L’île de Sainte-Marie : la destination idéale pour vos vacances 2017

Envie de faire un voyage enrichissant, tranquille et reposant à la fois ? L’île de Sainte-Marie est bien la destination qu’il vous faut pour cette année 2017. En prime de son paysage incroyable et extraordinaire, appréciez Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Top 10 des endroits paradisiaques à Madagascar pour un séjour inoubliable

Madagascar est un lieu à vocation touristique. Cette grande île de l’Océan Indien regorge de sites fascinants, lesquels ne manqueront pas de rendre un séjour inoubliable. Touristes, vacanciers, étudiants, professionnels en voyage d’affaires… trouveront un Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Madagascar : trouvez votre circuit touristique inoubliable

Vous prévoyez très prochainement un petit séjour à Madagascar mais vous ne savez pas encore quoi y faire pour pimenter vos vacances et les rendre inoubliables ? La célébrité de la grande île pour être Lire la suite…