Madagascar est un lieu à vocation touristique. Cette grande île de l’Océan Indien regorge de sites fascinants, lesquels ne manqueront pas de rendre un séjour inoubliable. Touristes, vacanciers, étudiants, professionnels en voyage d’affaires… trouveront un intérêt bénéfique à organiser un passage à Madagascar. Pour les aider, voici déjà le top 10 des endroits paradisiaques incontournables du pays, qu’il ne faut surtout pas rater.

  • Le Tsingy de Bemaraha Endroits paradisiaques à Madagascar - Tsingy de Bemaraha

C’est l’un des parcs nationaux les plus importants de l’île. Il se caractérise par ses immenses massifs de calcaire qui s’étendent sur 72.340 hectares dans la région Melaky, à 300 kilomètres de la capitale Antananarivo. C’est une réserve naturelle à vous couper le souffle tant elle est impressionnante. Randonnées, excursions, visites pédagogiques… sont autant d’activités pouvant y être effectuées.

  • L’allée de Baobabs Endroits paradisiaques à Madagascar - Allée de Baobab

La célébrité de cette allée ornée de par et d’autres par des baobabs géants fait maintenant le tour de la terre. Ceux qui ont eu la chance de s’y promener ont d’ailleurs contribué à faire son éloge. Et c’est vrai que l’image captivante que l’allée des Baobabs, située à l’ouest de Madagascar, dégage une ambiance magique qu’il ne faut surtout pas rater. De plus, les histoires et les légendes que ces arbres renferment suscitent davantage l’intérêt de les visiter.

  • L’île de Sainte-Marie Endroits paradisiaques à Madagascar - île de Sainte Marie

Cette île du côté d’Analanjirofo, à 7 ou 12 kilomètres seulement des côtes nord-est de Madagascar, est définie comme le paradis sur terre par les voyageurs. Elle dispose, en effet, de tout : plages au sable blanc, ancien repaire des pirates, île aux nattes, activités authentiques et spectaculaires comme le regroupement des baleines à bosse une fois par an, lagon extraordinaire… Y passer quelques jours de détente garantira un bien-être ainsi qu’un repos bien mérité.

  • L’île de Nosy Be et ses plages magnifiques Endroits paradisiaques à Madagascar - Plages de NOsy BE

Des vacances à Nosy Be sont inévitables si vous souhaitez enrichir votre séjour. Cette île située au Nord de Madagascar a le privilège d’offrir les plus belles plages de la grande île. Avec ces îlots, Nosy Iranja, Nosy Komba et Nosy Tanikely, le paysage paradisiaque est au comble de sa définition propre. Elles sont adaptées pour les excursions, les détentes en chaises longues sur des plages au sable blanc, les balades en vedettes… Avec ses cocotiers et ses palmiers, l’île de Nosy Be offre une vue panoramique inoubliable. Chacune à sa manière, les plages de Nosy Iranja, les plages d’Ambatoloaka, la plage de Madirokely, et la plage d’Andilana sont prioritairement à visiter pour y passer de bons moments en couple ou en famille.

  • Le Nosy Longa Endroits paradisiaques à Madagascar - Nosy Longa

Le Nosy Longa est aussi une île de Madagascar, mais un territoire volcanique avec un paysage impressionnant composée de verdure et de lac bleu immaculé. Des infrastructures dédiées à accueillir les voyageurs dans le confort y sont déjà construites. A l’image d’un petit village naturel aux décors idylliques, le Nosy Longa situé au Nord-Ouest de Madagascar figure aussi parmi les incontournables.

  • Le parc national d’Isalo Endroits paradisiaques à Madagascar - parc National d'Isalo

C’est une aire protégée de Madagascar. Elle est composée de massif montagneux de grès jurassique et entaillée par de profonds canyons. Elle s’étend sur une centaine de kilomètres dans la région Ihorombe, dans le Sud de Madagascar. Ce parc est le domaine des lémuriens comme des makis, un vrai oasis de faune et de flore pour les découvertes touristiques. Elle propose également un circuit piscine naturelle verdoyante, un parcours de randonnée pédestre, un circuit VTT, une traversée des rizicultures des paysans… pour égayer le séjour de tout voyageur.

  • La chute de la Lilly et les Geysers Chute-de-la-Lilly-Endroits-paradisiaques-à-Madagascar

Ces sites touristiques incontournables se trouvent dans la banlieue Ouest d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Ils font partie du patrimoine historique de la ville d’Ampefy. La chute de la Lilly désigne une cascade provenant d’un ancien cratère dans le lac d’Itasy. De nombreuses activités peuvent y être entreprises comme le canoë-kayak, les randonnées pédestres, les randonnées VTT… Les Geysers, par contre, sont des puits artésiens situés à 22 km vers Analavory. Le décor avec les jets d’eau, les piscines naturelles d’eau chaude, la possibilité de faire des massages en argile… sont les caractéristiques valeureuses de ce coin de Madagascar.

  • Le Zoo de Tsimbazaza Zoo-de-Tsimbazaza-Endroits-paradisiaques-à-visiter-à-Madagascar

Pour ceux qui atterrissent directement dans la capitale, il est aussi avantageux de prendre la peine de la découvrir. En effet, Antananarivo propose également de magnifiques sites à voir. Il y a notamment le Zoo de Tsimbazaza qui est un parc doublé d’un endroit de conservation de la flore et de la faune malgaches. Les trésors naturels de Madagascar y sont conservés pour éblouir les visiteurs, locaux comme étrangers. Sinon, il y a aussi le Palais de la Reine ou Rova de Manjakamiadana qui, malgré sa désintégration partielle par un incendie en 2005, reste le symbole incontournable de la capitale. Il est empreint de plusieurs histoires qui constituent la culture et la civilisation de la population Malgache.

  • La Baie des Dunes La-baie-des-dunes-endroits-paradisiaques-à-Madagascar

Située au Nord de Madagascar, à Diégo-Suarez, la Baie des Dunes forme au côté de la Baie des Pigeons et de la Baie de Sakalava ce que l’on appelle les Trois Baies. C’est un lieu exceptionnel, sauvage et à la fois tranquille, sur lequel de grosses vagues viennent s’y frapper régulièrement. Près des concrétions rocheuses ou appelées aussi « mini-tsingy », la Baie des Dunes offre un spectacle ravissant gratuit avec la saison de ponte des tortues en mois de Juillet. Elle est aussi entourée de sable blanc pour accueillir des promenades en amoureux ou quelques séances photos champêtres avec toute la famille.

  • Le Belo sur Mer La-baie-des-dunes-endroits-paradisiaques-à-Madagascar

Cette région fait aussi partie des incontournables pour découvrir les endroits paradisiaques de Madagascar. En effet, située dans le district de Morondava, elle se fait connaître par son historique de fabrication de bateaux à voile traditionnels. Disposant aussi de plage, l’attraction principale dans la ville reste l’appréciation des habitudes de vie locales dans la confection de ces petits voiliers de pêche et/ou de navigation. Le décor antique que propose encore Belo sur Mer ne manquera pas de dépayser tous les voyageurs.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Catégories : Tourisme et découvertes

1 commentaire

ariah · 10 août 2017 à 9 h 58 min

Bonjour,

Admirez la beauté naturel de Madagascar, ses faunes et flores, les piscines naturels, voyager à Madagascar pour des vacances de rêves.

Le levé du soleil, le couché du soleil, profitez des moments aventureux dans chaque région du pays, dans les îles constituants également notre île. Observez aussi les différents us et coutumes lors de vos voyages et vos séjours.

Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tourisme et découvertes

Une escale enrichie à Antananarivo lors de votre voyage à Madagascar

Antananarivo, ou le « village des milles », est la capitale de Madagascar. Elle compte environ 2.200.000 habitants selon les statistiques enregistrées en 2014. Elle est une métropole accueillante, parfois bruyante mais totalement chaleureuse. Pendant votre voyage Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Louez une voiture avec chauffeur pour découvrir Madagascar

Madagascar est une île. Elle est desservie par de nombreuses routes moyennement dégradées. Ces aléas font partie de son charme exotique. Ils permettent de vous organiser un circuit d’aventure inoubliable. Il vous faut juste une Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Comment rendre inoubliables ses vacances à Madagascar ?

Madagascar, ce n’est pas seulement le film d’animation de Tom Mc Grath et d’Eric Darnell où vous avez suivi les aventures d’Alex le lion, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et de Marty le Zèbre. En Lire la suite…