Shyn, l’artiste local originaire de l’Est de la grande île, vient de dépasser un record de vue longtemps attribué aux grands chanteurs internationaux. En effet, son tube « Resim-pitia » atteint maintenant le million de vue. Et pourtant, l’année 2017 n’en est encore qu’à sa moitié.

Comme le relate si bien le Blog de Madagascar, le morceau de Shyn « Resim-pitia » était sur toutes les ondes audiovisuelles du pays dès sa sortie.  Pas étonnant qu’il soit actuellement sur toutes les lèvres et animent les diverses réunions familiales et/ou amicales de la population. En effet, DJ amateur ou animateur professionnel des discothèques Malgaches l’inclut automatiquement dans sa playlist. Pareillement, dans le bus ou dans la rue, chacun ne peut se retenir de se déhancher en entendant ce morceau.

Dans tous les cas, c’est un grand atout pour la musique malgache. Avoir un artiste reconnu et aussi célèbre, cela reste déjà un défi relevé pour promouvoir le monde musical malgache et intégrer la grande sphère de la renommée internationale. Un petit duo avec Denise, nulle autre que la grande lauréate du concours africain « Island Africa Talent » et épouse de Shyn, serait peut-être un autre moyen de se démarquer.

Quoi qu’il en soit, les fans sont là, prêts à booster la carrière de chaque artiste méritant. On leur souhaite à toutes et à tous le succès qu’ils méritent dans la pratique de leur art.

Catégories : Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Actualités

Le monde de la musique Malagasy pleure ses artistes

Le monde culturel Malagasy est en deuil. Depuis quelques temps, l’on assiste malheureusement à une série d’extinctions des étoiles malagasy. Pas plus tard que la semaine dernière, le 13 juillet plus exactement, le peuple pleurait Lire la suite…