Qui dit vacances, suppose immédiatement un lieu de repos tranquille, un paysage extraordinaire et de nombreuses activités divertissantes pour s’éloigner du stress quotidien. Selon les préférences, chacun est libre de choisir sa destination de vacances en fonction de ses attentes. Généralement, les plages figurent parmi les recherches populaires de tous les vacanciers du monde entier. Si vous recherchez encore votre destination pour cette année, pensez à découvrir les plages paradisiaques de Madagascar, la grande île de l’Océan Indien.

L’île de Nosy Be et ses longues plages de sable blanc

Mer turquoise, de longs kilomètres de sable blanc et des villages ethniques, symboles de la valeur locale de la grande île, le site de Nosy Be, un îlot de Madagascar, est une vraie source de plaisir pour tous les vacanciers. C’est une plage quasi-déserte située dans la partie Nord de l’île. Elle est longée par un récif atypique, lequel convient parfaitement à tous les plongeurs notamment à cause de sa raie et de ses habitants aquatiques : mérous, poissons lions… Parmi la liste des grands divertissements de cette île de Madagascar,  l’observation d’oiseaux tropicaux fait partie des incontournables.

L’île de Sainte Marie : un paradis sur terre

Rien que cela, l’île de Sainte Marie est tout juste un petit bout de paradis sur terre. Elle dispose de tout, eaux turquoise également et plusieurs kilomètres de belles plages. Au nord, les vacanciers pourront apprécier des coins nettement plus sauvages mais authentiques. Pour s’y rendre, il est recommandé de faire appel à une agence de location de voiture professionnelle et expérimentée. En effet, cette partie de l’île présente parfois des bouts de route impraticables en certaines saisons. A l’ouest, il y a les plages les plus populaires et animées par de nombreuses activités touristiques. La plus légendaire d’entres elles reste le « festival de la baleine », lequel est organisé chaque année. Sinon, l’île de Sainte Marie dispose d’un univers marin riche pour les plongées sous-marines.
Madagascar et ses plages pittoresques -île de Sainte Marie

Nosy Iranja : un autre archipel d’îles au Nord de Madagascar

Le Nosy Iranja est aussi une île extraordinaire, gâtée par les dieux avec son paysage exceptionnel et ses belles plages paradisiaques. Située au Nord de Madagascar, cette île est un ensemble de 2 îlots qui sont reliés par un banc magnifique de sable blanc. Sur la première partie de l’île, les touristes pourront découvrir un village de pêcheurs pittoresques, et sur l’autre un complexe hôtelier confortable et luxueuse mais aux décors ancestraux. Tout autour, l’île est bordée par des eaux limpides et majestueuses. La plongée sous-marine ainsi que les baignades en famille et entres amis sont les principales activités du coin. Et ce outre le fait d’apprécier le magnifique paysage qui s’offre à tout un chacun.

La baie de Moromba et Anjajavy : des kilomètres de plage et de petites criques

Anjajavy est une presque île. Elle est située à près de 125 km de la ville de Mahajanga, au Nord de Madagascar. Elle offre plusieurs kilomètres de plages, lesquelles sont situées sur un littoral préservé et entouré par un paysage peuplé de Baobabs. Elle abrite également une réserve privée destinée aux randonnées pour les touristes. Cette réserve s’étend sur quelques centaines d’hectares et permet de découvrir les espèces faunes et flores qui font la fierté du pays, à savoir des caméléons, des oiseaux, des lémuriens, des palissandres…
Madahascar et ses plages Pittoresques - Nosy Iranja

La plage de Ramena : une plage de rêve

La plage de Ramena est la station balnéaire située à Diégo Suarez, toujours dans la partie Nord de Madagascar. Depuis la ville, elle est accessible à seulement 20 minutes de trajet. Elle est populaire pour sa mer émeraude mais aussi son sable fin. Elle offre également une vue imprenable pour tous les touristes. Baies, montagnes, eaux cristallines… la plage de Ramena fait partie des incontournables de la grande île. Les activités touristiques sont aussi diversifiées pour plaire à tout le monde. Les plongées sous-marines, les pique-niques au bord de la plage, les divertissements mondialement connus comme le « wind » ou le « kite-surf » y sont également accessibles à tous.

Des plages, vous en trouverez de très belles à Madagascar. Mais pour pimenter et rendre unique votre séjour dans la grande île, il y a d’autres activités toutes aussi plaisantes que de se prélasser sur le sable blanc en contemplant les lagons aux eaux turquoises. Déjà, commencer par découvrir tous les meilleurs hôtels 5 étoiles de Madagascar pour déposer vos valises, et trouver votre circuit touristique inoubliable dans la grande île.

Catégories : Tourisme et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tourisme et découvertes

Une escale enrichie à Antananarivo lors de votre voyage à Madagascar

Antananarivo, ou le « village des milles », est la capitale de Madagascar. Elle compte environ 2.200.000 habitants selon les statistiques enregistrées en 2014. Elle est une métropole accueillante, parfois bruyante mais totalement chaleureuse. Pendant votre voyage Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Louez une voiture avec chauffeur pour découvrir Madagascar

Madagascar est une île. Elle est desservie par de nombreuses routes moyennement dégradées. Ces aléas font partie de son charme exotique. Ils permettent de vous organiser un circuit d’aventure inoubliable. Il vous faut juste une Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Comment rendre inoubliables ses vacances à Madagascar ?

Madagascar, ce n’est pas seulement le film d’animation de Tom Mc Grath et d’Eric Darnell où vous avez suivi les aventures d’Alex le lion, Gloria l’hippopotame, Melman la girafe et de Marty le Zèbre. En Lire la suite…