Envie de faire un voyage enrichissant, tranquille et reposant à la fois ? L’île de Sainte-Marie est bien la destination qu’il vous faut pour cette année 2017. En prime de son paysage incroyable et extraordinaire, appréciez également le festival annuel des baleines qui s’organise sur les lieux entre le mois d’août et le mois de novembre.

Quels sont les points essentiels pour commencer vos vacances à l’île de Sainte-Marie ?

  • Le transport :

Pour vous rendre à Sainte-Marie, vous avez le choix entre différents moyens de transport : bateau, avion ou voie terrestre. Cette dernière est la plus réputée et la plus conseillée si vous souhaitez en plus apprécier les autres attraits touristiques de la grande île. En effet, la RN2, route nationale menant vers l’île de Sainte-Marie, se compose d’une chaussée serpentée dans une belle végétation naturelle. Elle longe également les plages et traverse de nombreux villages. Ce serait l’idéal pour faire de petites haltes afin de  compléter vos photos souvenirs par des paysages authentiques, de vous nourrir d’une spécialité gastronomique locale délicieuse, etc. Pour emprunter cette route, bien qu’elle ne soit pas particulièrement tortueuse, le mieux serait d’engager une agence de location de voiture tout terrain pour vous permettre de voyager en toute sécurité et dans le confort.

  • L’hébergement :

Trouver le bon hébergement pour vacanciers est très facile à Sainte-Marie. En effet, de nombreux hôtels sont situés le long du bord de la mer et de la route nationale. Avec leur structure à l’ancienne et leur décoration vintage, ils attirent immédiatement. Vous n’aurez aucun mal à trouver le type d’hôtel que vous désirez en fonction de vos préférences et de votre confort personnel. En effet, l’île de Sainte-Marie dispose de tout : hôtels moins chers, hôtels en milieu de gamme et hôtels de luxe. Offrez-vous la prestation de nuitée qui conviendrait le mieux à votre budget. Le confort et le service de qualité seront omniprésents pour faire de vos vacances à Madagascar un séjour inoubliable.

  • La restauration :

Les restaurants ne sont pas courants à l’île de Sainte-Marie, du moins pas individuellement. Généralement, ils sont intégrés aux hôtels d’hébergement. Par contre, vous disposerez de petites gargotes locales, lesquelles servent également de bons plats typiquement malagasy. C’est le meilleur moyen de partir à l’aventure gastronomique et d’essayer des mets authentiques et exotiques. Ces marchands de nourriture restent moins chers que les tarifs appliqués dans les restaurants de votre hôtel, mais dispose sûrement de beaucoup chose à redire au niveau du goût. Mais à vous d’en juger ! Vous serez bientôt fixé en étant directement sur place.
île de Sainte-marie - Destination idéale pour vos vacances

Par quoi débuter votre visite touristique de l’île de Sainte-Marie ?

Vous aurez l’embarras du choix quant aux attractions touristiques à voir sur l’île de Sainte-Marie. Parmi les plus célèbres, il y a la liste suivante :

  • Le Phare de BLEVEC

Ce phare, situé à l’île de Nattes, fait partie des plus anciens de Madagascar. Il est hérité de la France et a été créé en 1914. En plus d’être un monument historique, ce phare demeure également un monument touristique. Des guides pourront vous y emmener et vous relater les bonnes anecdotes qui font la popularité de ce site. C’est aussi le meilleur endroit pour avoir une vue panoramique de toute l’île. Il est toujours accessible à tous.

  • Le phare Eiffel

Le phare Eiffel quant à lui, se situe plus au nord de l’île. C’est aussi un monument historique et touristique qui en vaut largement le détour. En accord avec le gardien du phare, vous pourrez visiter cette bâtisse blanche datant de 1931, faisant 16 m, peinte en blanc et disposant de lanterne noir et rouge. Et juste sur le chemin, vous pouvez continuer votre voyage vers les piscines naturelles, lesquelles sont aussi très recommandées.

  • Le musée de l’Ilot Madame

C’est un musée réunissant de nombreux trésors de l’île de Sainte-Marie. Sa plus grande actualité demeure la grande découverte de l’équipe d’explorateurs américaine, laquelle fut dirigée par l’archéologue Barry Clifford en 2015. Ce dernier pense avoir trouvé au large de l’île une des pièces du trésor de William Kidd, un célèbre pirate écossais du XVIIe siècle. Visiter ce musée et découvrir tous ces trésors culturels rempliront fort à priori votre séjour de vacances.

  • Le cimetière des Pirates

Il est relaté qu’au XVIIIe siècle, l’île de Sainte-Marie était le repaire des pirates. En effet, près de mille corsaires appartenant à ces brigands de la mer auraient résidé sur l’île selon la légende. Le cimetière des Pirates, situé donc à l’île aux Forbans ou baie des Forbans, est un site touristique chargé d’histoire. Alors si vous vous sentez d’une âme romanesque, aventurière et exploratrice, cette attraction est faite pour vous.

  • L’île aux Nattes

C’est tout simplement l’île paradisiaque que vous recherchez pour passer un bon séjour de détente au calme. En effet, la beauté de son paysage vous fait ressentir comme appartenant à une carte postale. C’est la perfection au premier degré ! L’île de 2,5 km se distingue par son aspect totalement naturel, sans aucun type de transformation et encore moins d’infrastructures routières. Elle est entièrement bordée par de belles plages, des chemins de sable blanc et un lagon aux eaux turquoise, lequel serait l’idéal pour des petites séries de plongée marine. Zapper une visite de l’île aux Nattes reste tout bonnement impossible. C’est la vraie vie dans le monde naturel, sans électricité ni voiture. À tester absolument !

  • Les piscines naturelles

Vous n’en disposez pas seulement d’une ni de deux mais de 3 bassins à vague, lesquels sont idéaux pour prendre de belles photos, pour une baignade, ou pour apprécier tout simplement la beauté de ces cascades naturelles. Il est particulièrement recommandé de faire appel à un guide pour découvrir ces piscines naturelles, car il y en a certaine qui sont interdite de baignade, et une autre qui est sacrée. Les selfies et prises de photos souvenirs sont toutefois autorisés et c’est un grand plus pour réussir vos vacances.

 

 

Catégories : Tourisme et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tourisme et découvertes

Les circuits à Madagascar les plus prisés par les touristes

Madagascar ou la grande île ou encore l’île rouge se divise d’antan en 6 provinces, lesquelles furent restructurées puis rebaptisées en 22 régions. Toutefois, en termes d’attractions touristiques, chaque province garde ses propres richesses et Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Top 10 des endroits paradisiaques à Madagascar pour un séjour inoubliable

Madagascar est un lieu à vocation touristique. Cette grande île de l’Océan Indien regorge de sites fascinants, lesquels ne manqueront pas de rendre un séjour inoubliable. Touristes, vacanciers, étudiants, professionnels en voyage d’affaires… trouveront un Lire la suite…

Tourisme et découvertes

Madagascar : trouvez votre circuit touristique inoubliable

Vous prévoyez très prochainement un petit séjour à Madagascar mais vous ne savez pas encore quoi y faire pour pimenter vos vacances et les rendre inoubliables ? La célébrité de la grande île pour être Lire la suite…