Depuis plus de 4 mois maintenant, le film gasy « Mama Sosy » est accessible dans les espaces de vente habituelles des amateurs de production filmographique Malagasy. Fort d’un succès époustouflant, notamment par le rôle incarné par la lauréate du concours de chant « Pazzapa NG » Maurena, ce film reflète le savoir-faire et les compétences de la maison de production « Horizon de Production » à satisfaire les envies des tananariviens.

Sortie le 30 mars 2017, le film « Mama Sosy » a battu des records en termes de vente. La possibilité de le télécharger sur youtube ou sur les réseaux sociaux élargit davantage le nombre de téléspectateurs. En effet, les malgaches résidant à l’étranger ont aussi eu l’occasion de l’apprécier.

Pourquoi un tel succès ?

C’est simple, l’actrice principale, qui n’est autre que Maurena, le sacre de l’émission à forte audimat d’une chaîne de télévision locale, a su conquérir dès sa première apparition la sympathie de tous les malgaches, spécialement des tananariviens. Originaire de Nosy-Be, et étant en visite pour la première fois dans la capitale durant ce concours, elle affichait une naïveté sympathique, honnête et sans simulacre. Ce qui a contribué à accentuer l’estime de la population. De l’autre côté, elle est une chanteuse talentueuse. Les organisateurs du concours l’ont d’ailleurs honorée à juste titre en la sacrant grande gagnante de cette première édition du « Pazzapa NG ».

La surprise qui a fait le buzz

Toutefois, ce qui a surpris, c’est que Maurena n’allait pas sortir son premier single ou annoncer son premier album musical. Et c’est là que la maison « Horizon Production » a fait fort. En effet, à la surprise générale, les fans allaient devoir découvrir Maurena dans un film émouvant, humoristique et d’une qualité de prestation scénique exceptionnelle. C’est ce qui a fait le buzz et a composé le succès du film « Mama Sosy ». C’est aussi une belle manière pour la jeune maman de dévoiler à la population tous ses innombrables talents cachés.

Une histoire captivante, proche de la réalité quotidienne

Et enfin, si le film « Mama Sosy » est un aussi grand succès, c’est en partie pour son script captivant. En effet, « Horizon Production » relate une réalité que tout un chacun, population malgache, peut vivre au quotidien. Il s’agit de la vie d’un couple en détresse et qui vit dans le total désespoir. La femme est atteinte d’un cancer alors que son mari est sans emploi. Pour trouver le fond nécessaire aux différents traitements, l’homme doit absolument dénicher une source de revenu stable. Et c’est justement à cet instant que la « Mama Sosy » ou « la femme aux œufs d’or » recherche exactement un homme à son service. L’histoire commence et offre une série de palpitantes scènes de tristesse, de rire, d’amertume, etc. pour mettre chaque spectateur dans l’ambiance.

Pour ceux qui auraient malencontreusement raté la sortie de ce film gasy populaire, « Mama Sosy » est en téléchargement libre sur youtube ou sur les réseaux sociaux. Il est aussi disponible dans vos points de vente de CD et DVD de films habituels. Il faut réellement le voir pour le croire, c’est quelque chose !

Catégories : Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Cinéma

La première école de théâtre de Madagascar : vers la formation de meilleurs acteurs et comédiens

En Avril 2016, la compagnie Johary, un grand nom dans le monde du théâtre malagasy, lance la première école de théâtre à Madagascar. Poussé par l’envie de partager le monde euphorique, éducatif et véhicule de Lire la suite…